full screen background image
FR - NL - EN

1) En quoi consiste exactement mon rôle sur Translate Me ?

Votre rôle en tant que traducteur est de répondre le plus précisément possible à la demande du client qui poste son texte sur la plateforme. Vous êtes libres de faire une offre pour le(s) texte(s) que vous voulez traduire en fonction de vos compétences. Aucun quota de textes ne vous sera imposé. Vous traduisez les textes que vous voulez, quand vous le voulez.


2) Pourquoi Translate Me et pas un autre site de traduction ?

Car Translate Me privilégie la qualité au nombre ! Notre plateforme s’engage à travailler avec des traducteurs dotés d’une expertise reconnue: des traducteurs étudiants (niveau master) ainsi que des traducteurs professionnels. Notre but est de délivrer des traductions précises et de qualité aux utilisateurs qui ont fait appel à nos services.


3) Si je ne rends pas mon texte pour la date convenue ou que ma traduction laisse à désirer, que se passe-t-il ?

Vous allez dès lors à l’encontre de nos conditions générales d’utilisation et vous vous exposez à un renvoi définitif de la plateforme. Voir nos conditions générales d’utilisation (mettre lien hypertexte).


4) Comment formuler une offre ?

Lorsque vous êtes sur vote compte traducteur, cliquer sur l’onglet « rechercher un texte à traduire ». Vous aurez alors accès à notre base de données comprenant les textes déposés par les utilisateurs. Choisissez ensuite le texte que vous souhaitez traduire et faites une offre de traduction adaptée à celui-ci. Transmettez-la à l’utilisateur concerné et attendez la réponse de ce-dernier. S’il l’accepte, vous pourrez accéder au texte et commencer la traduction !


5) Quelle sécurité quant au versement de mon argent ?

Sur Translate Me, nous utilisons Paypal, le service de paiement en ligne le plus sécurisé du monde. Par ailleurs, l’utilisateur ayant choisi votre offre de traduction doit impérativement s’acquitter du montant de celle-ci au moment de son acceptation. Ainsi, nous évitons tout problème éventuel concernant le versement de la somme due par les utilisateurs. Les traducteurs inscrits sur la plateforme reçoivent alors leur dû une fois la traduction remise à son destinataire.